Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière l'image...les mots
16 novembre 2012

Les années fac, l'année du bac...

 

C'était au sortir de l'adolescence, Miterrand vivait son premier septennat
C'était un samedi soir pluvieux et venteux au mois de mars je crois
C'était une boum comme autrefois, avec le comptoir en bois et les disques en vinyl
C'était juste avant nos années fac
C'était surement l'année du bac

C'était la fin de cet été qui s'étirait sur le début de l'automne
C'était il y a deux mois à peine, juste quelques semaines
C'était à la terrasse d'un restau, en début de soirée, la mienne était déjà bien commencée
C'était bien aprés les années fac
C'était si loin de l'année du bac
Elle était venue avec sa copine, deux jolies brunes au sourire aguicheur
Elle aimait danser et rigoler, ses courbes se dessinnaient sous la lumiére tamisée
Elle m'accepta comme cavalier, son baiser avait un joli goût sucré
C'était juste avant nos années fac
C'était surement l'année du bac
 
Elle était  toujours brune et toujours aussi belle
Elle accompagna ma soirée, ou ce fût l'inverse, je ne sais plus
Elle m'accepta encore comme cavalier, la veuve cliquot donna sa bénédiction
C'était bien aprés les années fac
C'était si loin de l'année du bac
Retour vers le passé en accéléré, deux vies qui se racontent au long d'une nuit
La cigarette lui brûle les doigts, mes baisers incendie sa bouche
Tendres et chastes caresses sur le cuir d'une voiture, alcove aléatoire
On s'est perdu de vue, l'année du bac

On s'est à peine entrevu lors de nos années fac
Se retrouver, comme si on s'était à peine quitté
Se dire que peut-être on aurait du...
Si dire que si...
Mais c'était l'année du bac
C'était juste avant de rentrer en fac
Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière l'image...les mots
Publicité
Archives
Publicité