Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière l'image...les mots
16 novembre 2012

La possibilité d'une île...

 

Elle m'avait demandé d'écouter une chanson, d'écouter les paroles
La possibilité d'une île, un ilot, un espace temps, love dimension
Le temps d'un week-end, deux nuits, deux jours
Un hotel au bord de mer, Arcachon ou Le Cap Ferret...

Se retrouver à deux, comme de vrais amoureux
Se créer une vie, le temps d'une fin de semaine
S'inventer une histoire commune, des souvenirs de carte postale
Sortir d'une réalité contraignante et contrariante.
Dormir à ses côtés, à mes côtés, toute une nuit
Se réveiller sous la caresse discréte de sa bouche indiscréte
S'offrir une orgie de sexe, sous une parure romanesque
Tenir sa main, sans risquer de le montrer.
J'avais accepté ce rendez vous on the island 
Cette possibilité, je l'avais fait mienne
Cette île je l'ai fantasmé, rêvé, désiré
Un interméde sur fond océan et musqiue des sables.
Mais l'île aux oiseaux, s'est envolée, évanouie dans des brumes de l'âme
Je n'ai rencontré que l'île des rendez-vous manqué, des amants maudits
Je reste seul avec mon fantasme écorné et brulé par les larmes de sel
La possibilité d'une île était au conditionnel, réformée sans condition...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière l'image...les mots
Publicité
Archives
Publicité