Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière l'image...les mots
16 novembre 2012

Songe d'une journée ensoleillée...

 

Je l'ai croisé ce matin, à l'heure des croissants et du petit café
Juste derrière moi, dans sa renault grise, sur les quais
Un simple regard, un bref coucou de la main, sourire dans la boite à gants
Puis elle a tournée à droite, disparue du rétro, seul Springsteen chantait encore dans la voiture " waitin' on a sunny day..."
Brutale et éphémére apparition, qui a ouvert ma boite à souvenirs, si récente
Son rire, si reconnaissable
Ses yeux aux reflets dorés
Sa bouche aux lèvres incendiaires
Ses petits seins soyeux
Son joli petit cul cambré
Ses mains caressantes...
Et sur la route alors que Springsteen chante toujours qu'il attend un jour ensoleillé, je me dit que je lui dirait mille choses, pour la retenir et que ce mercredi soit buissonnier, chomé, rtt de l'amour...
Envie de lui dire...

Qu'elle est venue comme un cadeau
Presque à dos de chameau
Qu'elle est venue avant Noël
Sans la hotte du Pére Noël
Qu'elle sourit parfois aux anges
Quand le sommeil la dérange
Qu'elle sourit parfois au silence
Quand la nuit est sa pénitence
Qu'elle se meurt chaque jour
Aux mots de son amour
Qu'elle se meurt de l'attendre
Revivant à ses mots tendres
Qu'elle danse aux mots qu'il lui dit
Quand le doré de ses yeux luit
Qu'elle danse au désir de son coeur
Quand il lui conjugue le bonheur
Qu'elle raconte à la lune...
Springsteen, lui je crois avait trouvé son jour soleil !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derrière l'image...les mots
Publicité
Archives
Publicité